Les 5 meilleurs outils pour développeurs

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dans cet article, vous allez découvrir ma sélection des meilleurs outils pour développeurs web ou pour développeurs d'appli-mobile !

Table des matières

À l’ère du numérique, il n’est plus possible pour une entreprise de ne pas disposer d’un site web. Cependant, la création de site internet et le développement d’application web nécessitent de faire appel à un développeur professionnel. Pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions, ce dernier aura parfois besoin d’utiliser des outils spécialement pensés pour les développeurs. Si vous êtes nouveau dans le secteur du développement web et que vous êtes à la recherche des meilleurs outils de travail, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vais justement vous partager ma sélection des meilleurs outils pour développeurs.

Visual Studio code : le logiciel de Microsoft

Lancé en 2015, Visual Studio code est un logiciel multi plateforme spécialement pensée pour les développeurs web et les développeurs d’applications. Avec ses nombreuses fonctionnalités, cet éditeur de texte de Microsoft vous aidera à écrire vos lignes de code plus rapidement. En effet, ce logiciel vous permettra de développer un code, de le visualiser et de faire des corrections. Proposant une interface ergonomique, il est très facile à utiliser, même pour un débutant. 

Visual Studio code est, à l’origine, un éditeur de texte. Mais grâce à sa bibliothèque d’extensions très riches, il est capable de répondre à tous vos besoins en matière de développement informatique. Facile à installer, cet outil prend en charge plusieurs langages de programmation dont JavaScript, Node.js, TypeScript, etc. Il vous donne la possibilité de déboguer votre code et de faire des tests. C’est un logiciel payant, mais il est également disponible en version gratuite pour ceux qui souhaitent tout simplement tester ou se familiariser avec l’outil.

Xcode : le logiciel d’Apple

Xcode figure aujourd’hui parmi les meilleurs outils pour développeurs. Grâce à son éditeur de code professionnel, il vous aidera à écrire des lignes de code, avec une coloration syntaxique. Il est capable d’identifier si vous avez fait des erreurs de code et vous affiche les informations nécessaires pour que vous puissiez corriger plus facilement les problèmes. 

Cet outil vous permettra également de surveiller la chronologie des engagements. Pour vous permettre d’installer plus facilement Xcode, il vous affiche des directives bien détaillées. Vous n’aurez pas à accéder à l’interface web pour gérer vos tâches de CI. Pour profiter pleinement des potentiels de cet outil, je vous recommande vivement d’ouvrir un compte Apple Developer.

Stack Overflow : la communauté pour les développeurs

Stack Overflow est en fait un site de question réponse axé sur la programmation. Très appréciée par les développeurs d’application, cette plateforme permet aux programmeurs de faire des partages de connaissances. Elle couvre toutes sortes de sujets concernant le développement d’applications mobiles, le développement logiciel, le développement des sites, etc. C’est un site de référence pour tous ceux qui souhaitent concevoir et développer des applications mobiles, des applications web, etc. 

Stack Overflow, c’est aussi une référence pour tous ceux qui souhaitent créer un site ou créer une application web. Si vous êtes par exemple un débutant en développement PHP et que vous rencontriez un problème lié au code, vous pourrez vous rendre sur Stack Overflow pour trouver des éléments de réponses. Il vous est également possible d’utiliser cette plateforme si vous recherchez des emplois de développeur informatique, développeur web, développeur logiciel, développeur Full Stack, etc.

Chrome DevTools : l’un des meilleurs outils pour développeurs

Chrome DevTools est un outil de développement intégré au célèbre navigateur Google Chrome. Il vous aidera à modifier des pages en même temps que vous codez ou déboguer des problèmes. Si vous cherchez une manière simple et rapide pour créer des sites web, cet outil vous sera très utile. Il vous permettra également de déboguer vos CSS et JavaScript en un minimum de temps. 

Grâce à Chrome DevTools, il vous est possible d’optimiser la vitesse de chargement de vos sites internet. Vous pourrez également l’utiliser pour inspecter l’activité réseau de votre page web. Très pratique, cet outil vous permettra de repérer facilement les problèmes. Il vous permettra de coder plus facilement vos codes (code HTML, JavaScript, etc.). Son utilisation permet au développeur PHP de travailler plus rapidement.

Android Studio : l’IDE pour Android

Android Studio est l’un des meilleurs outils pour créer des applications pour les appareils fonctionnant sous Android. Cet éditeur de code intelligent vous donne la possibilité d’écrire des lignes de code en un minimum de temps. Vous pourrez l’utiliser pour créer des mises en pages complexes pour vos sites web ou vos applications. Cet outil vous permet également d’inspecter le fichier APK d’une application et de réduire sa taille si nécessaire. Cependant, cet outil peut parfois être assez difficile à prendre en main.

Je tiens tout de même à souligner qu’il existe encore bien d’autres outils qui peuvent être utiles pour les programmeurs et les codeurs. Cependant, les outils pour développeurs que je vous ai présentés ci-dessus font partie des plus appréciés par les professionnels. Je les recommande également aux développeurs qui se lancent sans diplôme ni expériences.

Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous du courage en laissant 5 étoiles ! 🥰

0 / 5

Your page rank: