Mon avis sur Codeur.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Êtes-vous un freelance et recherchez-vous du travail ? Voulez-vous découvrir mon avis sur Codeur.com ? Découvrez –le dans cet article.

Table des matières

Le travail en Freelance vous permet de mieux gérer votre temps, d’échapper à la routine, de travailler plus efficacement et de gagner plus d’argent. D’ailleurs beaucoup de gens commencent à opter pour ce nouveau concept pour être libres financièrement et être plus épanouis. Toutefois, la recherche de missions à accomplir est beaucoup plus difficile que ce à quoi les gens s’attendent lorsqu’ils commencent. Heureusement, il existe plusieurs plateformes qui mettent en relation des porteurs de projets à la recherche du meilleur profil pour faire avancer leur business et des freelances. D’ailleurs, Codeur. Com figure parmi les plateformes les plus populaires. Je vous suggère alors dans cet article mon avis sur Codeur.com ainsi qu’une revue détaillée de ses différents services.

Présentation de Codeur.com

Petite historique

Serge Roukine, spécialiste de la conversion, et Sébastien Peltey, webmaster, ont fondé la plateforme Codeur.com en 2006. Ces deux passionnés du web souhaitaient à l’origine offrir un espace où n’importe qui pouvait travailler et vendre ses compétences, peu importe où il habitait.

 Ils voulaient également fournir un endroit où les gens pourraient facilement trouver des compétences spécifiques. La plateforme est devenue rentable après des années de changements dans la structure de sa plateforme.

Codeur.com : Leader sur le marché

Codeur.com a des millions de missions publiées pour plus de 100 000 clients. En tant que leader sur le marché des services Web, Codeur.com existe actuellement.

Les freelances qui sont inscrits sur le site proposent leurs services dans des centaines de domaines différents, dont le développement web, le graphisme, le web marketing, le e-commerce et le copywriting.

Le succès de Codeur.com est en grande partie dû aux règles de fonctionnement de la plateforme. En effet, ces règles relient directement les clients et les fournisseurs de services.

Le site Codeur.com traite tout sur le même pied d’égalité et ne censure pas les avis publiés. De plus, le créateur du site a décidé de ne pas vendre de services sur le site.

Fonctionnalités de Codeur.com

Codeur.com est une plateforme de mise en relation des porteurs de projets, prestataires et indépendants. Les systèmes d’appels d’offres payants sont à la base de cette plateforme ; particuliers et entreprises déposent gratuitement leurs projets sur Codeur.com. Les prestataires inscrits sur la plateforme peuvent alors fournir des devis en réponse.

Codeur.com héberge de nombreux projets pour lesquels les indépendants peuvent postuler. Les freelances peuvent ensuite contacter les clients en leur envoyant des messages personnalisés via le site Web. Les paiements sont directement effectués aux indépendants par leurs clients après mission réalisée.

Offres et tarifs de Codeur.com

Offre gratuite

Grâce à cette offre, vous avez la possibilité de créer votre compte. Ensuite, les clients sérieux chercheront votre nom ou votre entreprise sur Internet pour vous confier des missions. Il est donc nécessaire d’optimiser au maximum votre profil sur la plateforme pour en faire une vitrine parfaite pour vous.

Formule Freelance Pro

  • Cette offre coûte 29 euros par mois HT.
  • Elle donne accès à 80 clients par mois,
  • Vous avez accès à de nombreuses fonctionnalités : alertes projets instantanées, position haute dans l’annuaire des freelances, résiliation à tout moment…

Forfait Freelance Pro Max

  • Cette formule est à 59 euros par mois (HT)
  • Vous aurez accès à 200 clients par mois
  • Vous êtes très bien placé dans l’annuaire des freelances.

Offre pour les concessionnaires

  • Elle coûte 99€ par mois (hors TVA)
  • Vous pouvez entrer en contact avec 400 clients par mois
  • Vous avez accès à l’intégralité des fonctionnalités de la plateforme
  • Vous pouvez également accéder à des offres automatiques.

Avantages et inconvénients de Codeur.com

Avantages pour les Freelancers

  • Paiement direct : Codeur.com n’exige pas que le paiement de ses utilisateurs doive se faire exclusivement sur la plateforme. Ce qui n’est pas le cas pour ses homologues.
  • Recommandations externes : Tous les nouveaux utilisateurs ou les débutants peuvent rapidement améliorer leur profil de plateforme en mentionnant des projets sur lesquels ils ont travaillé en dehors de la plateforme.
  • Solutions efficaces en cas de litige : Codeur. Com propose une résolution équitable des litiges entre tous les porteurs de projets et les indépendants.

Atouts pour les porteurs d’affaires

  • Service gratuit : La plateforme donne la possibilité aux porteurs d’affaires de n’effectuer aucun paiement sans avoir trouvé un freelance prestataire.
  • Grand choix de freelances : La plateforme dispose d’un large choix de Freelance. Ce qui garantit la réalisation rapide des projets. Par conséquent, les devis sont nombreux et les prix sont agréablement compétitif.
  • Une solution d’intermédiation : Comme pour les freelances, la plateforme intervient en cas de litige et propose des solutions équitables aux deux parties.

Inconvénients de la plateforme

Comme toutes les autres plateformes, Codeur.com présente quelques limites qui ne sont pas majeures. À savoir :

  • Grande majorité de projets pas sérieux : Beaucoup de projets sur Codeur.com manquent de sérieux. Nombreux porteurs d’affaires proposent des missions mal faites ou ne dispose pas de financement nécessaire pour le paiement des freelances. Ce qui n’est pas le cas pour BeFreelancr, une des meilleures plateformes du moment.
  • Travaux des freelances défectueux : Il y a un très grand nombre de freelances sur la plateforme qui se font concurrence. Certains d’entre eux fournissent un travail de mauvaise qualité qui est bien en deçà des tarifs standards.
  • Nécessite beaucoup de temps : pour les débutants, il est difficile de travailler sur la plateforme à temps partiel et de faire des bénéfices. Faire un retour sur investissement est alors un grand défi pour eux, car ils doivent investir beaucoup de temps à travailler sur la plateforme. Cela rend la tâche beaucoup plus compliquée que d’autres formes de travail indépendant.

Mon avis sur Codeur.com

Codeur.com permet aux développeurs, webmasters, marketeurs, designers et éditeurs de travailler en freelance. Tout le monde peut utiliser ce site pour gagner sa vie en travaillant sur des projets indépendants. Il est important d’élaborer un plan solide avant de parcourir les nombreuses offres disponibles. En faisant cela, vous pourrez facilement trouver des missions uniques parmi lesquelles choisir. Dans le but de gagner de l’argent, il est possible d’utiliser beaucoup ou peu la plateforme. Cependant, il convient de noter que le service est payant.

Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous du courage en laissant 5 étoiles ! 🥰

Mon avis sur Codeur.com Êtes-vous un freelance et recherchez-vous du travail ? Voulez-vous découvrir mon avis sur Codeur.com ? Découvrez –le dans cet article.
5 1 5 1
0 / 5

Your page rank: