Graphisme : Comment trouver des idées de services ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
En graphisme, il existe des astuces pour les créatifs en design graphique pour trouver l'inspiration pour le design

Table des matières

Chaque artiste a une sorte de « blocage de l’écrivain » à un moment donné de sa carrière. Comment les créatifs en design graphique (comme ceux sur BeFreelancr) s’en sortent-ils ? Connaître la réponse à cette question est quelque chose qui vient avec le temps et l’expérience, mais il existe quelques astuces qui peuvent vous aider sur votre chemin. Découvrez dans cet article les meilleurs conseils pour trouver des idées de services dans le domaine du graphisme.

Décidez quel est le but de la conception

Voici le premier conseil pour trouver des idées de services en graphisme :

Lorsque vous travaillez sur un nouveau dossier, n’essayez pas d’enflammer l’industrie du design graphique avec un style ou un design entièrement nouveau. C’est peu pratique, peu susceptible de réussir et encore moins de se vendre. C’est ce que les conceptions graphiques doivent faire : vendre. Même si de nombreux professeurs et gourous du design graphique pourraient s’opposer à la “vente” dans l’industrie du design graphique d’aujourd’hui, on ne peut pas se permettre de traiter chaque élément de design comme une œuvre d’art unique. On produit des conceptions graphiques pour les clients qui les achètent, car les conceptions aideront à VENDRE leur produit ou service. C’est si simple.

Pensez également au public cible. Ainsi, lorsque vous démarrez un nouveau design, avant de faire quoi que ce soit d’autre, essayez de vous mettre à la place du client potentiel. Que vont-ils acheter ? Pourquoi vont-ils l’acheter ? Plus important encore, qu’est-ce qui vous persuaderait (si vous étiez un client potentiel) d’acheter le produit ou le service pour lequel vous allez produire un design ? Si vous pouvez proposer une idée qui vous convaincrait d’acheter, alors vous êtes sur la bonne voie. Et cela s’applique à tout type de travail de conception graphique, qu’il s’agisse d’une publicité, d’un site web ou d’une carte de visite.

Ignorez la façade et trouvez l’inspiration de conception

N’incluez pas quelque chose sur une conception qui n’a pas de raison d’être là. L’habillage de fenêtre cache ou confond le message. Résistez à l’envie de remplir l’espace pour le plaisir de le faire. Le message est primordial, alors ne laissez pas le lecteur deviner. Vous le perdrez avant qu’il ne soit dérangé pour déterminer ce que vous essayez de vendre. Et la vente est un concept que vous ne pouvez pas vous permettre d’oublier. Les conceptions graphiques se vendent aux clients parce qu’ils sont des « vendeurs » visuels. Une entreprise ne commande pas une œuvre d’art à une entreprise de conception graphique, elle achète un outil de vente. Soyez à la fois clair sur ce que vous essayez de dire et visuellement attrayant.

Avez-vous entendu le dicton “L’imitation est la forme la plus sincère de flatterie” ? Si vous rencontrez des problèmes en travaillant sur un design, respirez profondément et regardez comment les graphistes du passé ont géré la même situation. Cela ne signifie pas que vous devez copier le travail de quelqu’un d’autre, vous avez juste besoin de générer vos propres idées nouvelles qui peuvent être déclenchées en feuilletant d’autres travaux créatifs. Si vous travaillez sur une publicité pour un magazine, feuilletez quelques publications ciblées sur le même secteur que celui pour lequel vous concevez. Vous trouverez l’inspiration et les idées de conception assez rapidement. Il est également utile de voir ce que font les autres pour cibler le même marché que vous.

Créez un design graphique !

Vous avez donc maintenant une idée du style que vous allez utiliser, ainsi que du message que vous souhaitez faire passer. On commence toujours par esquisser des idées sur du papier brouillon. Ne vous arrêtez pas tant que vous n’avez pas exploré un certain nombre d’idées afin de pouvoir les réduire à une ou deux bonnes. Si vous créez une sorte de conception de mise en page, vous allez esquisser un certain nombre de vignettes de contour de page. Regarder le matériel dont vous disposez pour les remplir et griffonner de petites mises en page encore et encore. Et cela s’applique à tout type de travail de conception graphique, qu’il s’agisse d’une publicité, d’un site web ou d’une carte de visite.

Une fois que vous êtes content, passez au Mac. Ne sautez jamais cette étape et commencez une nouvelle conception sur l’ordinateur. Cela prend beaucoup plus de temps et si vous vous trompez de route, cela prendra un certain temps avant de vous en rendre compte. C’est une perte de temps et d’argent. Vous n’avez pas besoin d’être un grand artiste pour trouver des idées de services à la main. Vous vous améliorerez avec la pratique. À bien des égards, c’est la partie la plus agréable du processus de création : commencer par une feuille vierge. Agréable et un peu terrifiant !

Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous du courage en laissant 5 étoiles ! 🥰

0 / 5

Your page rank: