Comment voyager en étant freelance ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Est-il possible de voyager en étant freelance ? Voici les essentiels à planifier lors de vos voyages en tant que freelance.

Table des matières

Le travail indépendant peut être combiné avec des voyages de longue durée, comme un moyen de vous procurer un revenu et de prolonger votre voyage. Il peut également être combiné avec la vie à l’étranger, vous permettant de déménager avec un partenaire, ou simplement de vivre dans un endroit où le coût de la vie est inférieur et de faire fructifier votre argent. Alors, voyager en étant freelance est-il possible ? On vous explique certaines manières pour voyager en tant que freelance.

Tout planifier avant de partir

Quand il s’agit de voyager, vous devez planifier correctement votre voyage à l’ancienne. On sait que ce n’est peut-être pas une chose amusante à faire. Mais, si vous pensez à tout le confort que cela va vous apporter, vous ne sauterez plus jamais cette étape. Alors, que faut-il prévoir ? Tout. Vous pouvez le faire en faisant des listes de toutes les choses qui doivent être faites. Commencez par dresser une liste de tous vos délais à respecter pendant votre absence. Ensuite, listez tous les appels et e-mails importants auxquels vous pourriez vous attendre durant cette période. Cela vous aidera à les retrouver au cas où vous oublieriez de les retourner immédiatement.

Une autre liste importante comprendrait tous les contrats possibles que vous vous attendez à obtenir. La formulation de cette liste vous aidera non seulement à rester en contact avec ces employeurs, mais vous tiendra également informé de toutes les dernières mises à jour concernant ces ouvertures. Enfin, notez toutes les tâches hors ligne à effectuer. Dans le cas de l’écriture indépendante, vous devrez peut-être faire du brainstorming, de la recherche non Web ou de l’écriture réelle. Étant donné que l’accès à Internet sera limité pendant les voyages, assurez-vous d’effectuer ces tâches chaque fois que vous avez du temps libre, comme dans l’avion.

Suivre un horaire et informez vos clients lors de vos déplacements

Être travailleur indépendant signifie que vous pouvez à la fois travailler et vous amuser. Cependant, si vous ne faites pas assez attention, cette harmonie peut être sérieusement perturbée lors d’un voyage. C’est pourquoi il est essentiel de prévoir un emploi du temps afin d’être le plus productif possible tout en s’amusant. Faites-le en consacrant différents moments de la journée à différentes tâches. Par exemple, vous pouvez réserver vos matinées pour vérifier et répondre rapidement aux e-mails, du temps avant d’aller vous coucher pour un travail de recherche et du temps de déplacement pour toute l’écriture. Ou vous pouvez faire tout cela le matin et prendre le reste de la journée, tout ce qui fonctionne pour vous. Pour une carrière de freelance réussie en tant que voyageur, vous devez maîtriser l’art de diviser votre journée en plages horaires productives.

Outre cela, informez vos clients. Même si vous envisagez de continuer à travailler pendant vos déplacements, si vous vous absentez longtemps. Il vaut mieux en informer vos clients au préalable. La prudence vous invite à garder une place pour l’imprévisible dans votre projet. Certaines choses pourraient vous faire perdre du temps, comme les problèmes de connexions ou de batteries. Informer vos clients de votre plan ouvrirait la porte à une certaine indulgence lorsque vous ne pourrez pas les contacter immédiatement.

Assurer la sécurité de votre travail

Pour assurer la sécurité de votre travail, obtenez le bon équipement. Vous pouvez travailler de n’importe où avec un ordinateur portable et un téléphone. Il y a cependant des problèmes importants à prendre en compte, tels que l’accès à large bande, le contact avec les clients et la recharge de votre ordinateur portable et de votre téléphone. Il vaut la peine de réfléchir à la manière dont vous envisagez de les gérer et si vous avez besoin d’un équipement spécialisé. Si vous prévoyez de voyager dans des régions plus éloignées, vous devrez vérifier les signaux Wi-Fi et de téléphonie mobile. Vous devrez peut-être avertir vos clients à l’avance que vous pourriez être déconnecté pendant des périodes.

Vous devez également être en mesure de sauvegarder vos données en cas de perte ou de vol de votre matériel. Assurez-vous de rechercher et d’utiliser pleinement des options telles que le stockage dans le Cloud et la manière de protéger vos données. Vos clients ne vous remercieront pas et ne seront probablement pas sympathiques si vous expliquez que vous avez effectivement terminé le travail, mais que votre ordinateur est tombé en panne et que vous avez perdu une semaine de travail. Sauvegardez-le, où que vous soyez, et même en retard.

Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous du courage en laissant 5 étoiles ! 🥰

0 / 5

Your page rank: