Avis Toptal : La plateforme des tops développeurs freelances

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Trouvez ici notre avis sur Toptal, la plateforme des tops développeurs freelances, le leader des communautés de développeurs.

Table des matières

Toptal, la plateforme des tops développeurs freelances, est un réseau exclusif de professionnels indépendants. Que vous soyez experts financiers, concepteurs ou chefs de produit et de projet, cette plateforme est l’adresse qu’il vous faut. Cela, que c’est pour développer vos compétences ou pour élargir votre réseau professionnel. Pour en savoir plus sur cette communauté très populaire, continuez de lire cet article. Nous vous y proposons notre avis sur Toptal, la plateforme des tops développeurs freelances.

Toptal : quelle est cette plateforme de développeurs freelances ?

Toptal est une plateforme agissant comme intermédiaire entre les freelances et les entreprises qui recrutent comme BeFreelancr. Venant des mots « Top talent », Toptal est bien fidèle à ce concept. D’ailleurs, le fait qu’il est composé d’une génération de professionnels préapprouvés témoigne de cela.

Si la plupart des plateformes autorisent n’importe quel prestataire de créer un profil, Toptal n’en fait pas de même. En effet, il utilise une base de données de freelances sélectionnée pour s’assurer que les clients travaillent exclusivement avec les meilleurs.

Quels services sont disponibles sur Toptal ?

Actuellement, Toptal compte six catégories de talents pouvant répondre à vos besoins. Il s’agit notamment des :

  • développeurs,
  • designers,
  • experts en finance,
  • chefs de projet,
  • chefs de produit,
  • consultants de projet.

D’abord, la catégorie des développeurs rassemble des ingénieurs logiciels, des architectes et des codeurs chevronnés. Ils ont de l’expertise dans un large éventail de domaines.

Pour vos besoins en conception, Toptal dénombre plusieurs designers en UI, UX, visuels et en interaction. Ce n’est pas tout, vous y trouverez également des illustrateurs, animateurs, etc.

Entre autres, les experts financiers de Toptal sont des connaisseurs en modélisation et évaluation financière, financement de démarrage… N’hésitez donc pas à y chercher vos futurs employés.

Quant aux chefs de projets, ils ont une expertise dans plusieurs outils, cadres et styles de gestion de projet. Ce sont généralement des chefs de projets numériques et techniques, scrum masters, etc.

Pour ce qui est des chefs de produit, ce sont des chefs de produit numérique ou de propriétaires de produits scrum. Ils ont généralement de l’expertise dans des domaines comme la santé, la banque, l’e-commerce…

Enfin, les consultants de projet Toptal rassemblent des équipes gérées par les meilleurs experts pour les besoins commerciaux urgents des clients.

Quels sont les avantages de Toptal ?

Le premier grand avantage de Toptal réside dans le fait qu’il offre un processus d’approbation très rigoureux. Pour cela, il propose différents tests aux aspirants pour ne travailler qu’avec les meilleurs.

En termes de travail, Toptal prend en charge la majorité des tâches, à la différence des autres plateformes. Plus précisément, il gère la sélection des talents, des factures et de la vérification. Vous n’avez donc qu’à vous concentrer sur le choix de votre prestataire.

Entre autres, il y a un risque minime avec Toptal. En fait, vous pouvez percevoir un remboursement d’acompte si vous n’avez pas engagé de travailleurs. De plus, la plateforme vous offre un essai gratuit pour vous aider à vous décider.

Enfin, un autre avantage de Toptal est le fait que vous avez le choix entre embaucher vos futurs talents à distance ou sur place. Plus largement, le processus d’embauche peut se faire au bureau ou entièrement en ligne. C’est à vous de voir !

Quels sont les inconvénients de Toptal ?

Bien au-delà de ces avantages, il y a certains inconvénients de Toptal qu’il faut noter. Cela inclut le fait que (qu’) :

  • Il est plus cher par rapport aux autres plateformes opérant dans le même domaine. En effet, il exige un dépôt initial de 500 $.
  • ●        Cette plateforme ne couvre pas assez de types de freelances créatifs. Il s’agit notamment du domaine de l’écriture, de la musique, de la photographie, etc.
  • Il dispose d’un entonnoir de vente relativement indésirable. Le fait est qu’il ne permet pas de parcourir un marché de professionnels sans créer un compte sur la plateforme.

Notre avis sur Toptal

Dans l’ensemble, Toptal propose des avantages aussi intéressants les uns que les autres. Ce, depuis le processus d’embauche jusqu’à la facturation, ce qui n’est généralement pas disponible ailleurs.

Cependant, la plateforme compte des inconvénients non négligeables, dont son prix. Cela peut en effet réduire considérablement le nombre d’inscriptions. Il en est de même avec le fait qu’elle propose un nombre restreint d’experts. Mais indépendamment de ces désagréments, l’investissement peut en valoir le coup en termes de qualité et de gain de temps. Ce qui vous permet de produire à grande échelle

Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous du courage en laissant 5 étoiles ! 🥰

0 / 5

Your page rank: