Avis Guru : Faut-il s’inscrire sur cette plateforme freelance ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Découvrez notre avis sur Guru et apprenez s’il faut s’inscrire sur cette plateforme freelance pour développer sa carrière.

Table des matières

Les plateformes freelances sont actuellement en plein essor qu’il devient indispensable pour chaque travailleur indépendant de s’y intégrer. En fait, elles permettent à ce dernier de gagner en visibilité et de développer son réseau. Parmi les plus populaires de ces plateformes, il y a Guru. Pour le connaître davantage, lisez notre article avis sur Guru, faut-il s’inscrire sur cette plateforme freelance ? Nous y développons tout ce qu’il faut savoir le concernant. Zoom !

Guru : quelle est cette plateforme ?

Guru est une plateforme indépendante comme BeFreelancr. Il permet aux freelances et aux clients de se connecter à partir d’un emplacement central. Si vous êtes débutant dans votre carrière, c’est une solution rapide pour trouver des emplois.

Cette plateforme est rentable si vous voulez externaliser le travail au sein de votre entreprise. Cela permet en effet de gagner du temps pour la gestion de celle-ci. De plus, c’est super pratique si vous voulez vous inscrire et envoyer des propositions instantanément.

Comment fonctionne la plateforme freelance Guru ?

Il est possible de créer un compte Guru dès l’âge 18 ans. Il y a un guide facile à suivre, alors, en quelques minutes, votre compte est disponible.

En général, Guru est caractérisé par un système d’enchères. Pour cela, vous devez envoyer une proposition et une offre pour les projets disponibles sur le site Web. Pour commencer, utilisez l’option de compte gratuit. Cela permet d’envoyer jusqu’à 10 propositions par mois. Mais si cela ne vous suffit pas, vous avez le choix entre ces offres :

  • 10 $ : 20 enchères,
  • 20 $ : 40 enchères,
  • 30 $ : 60 enchères,
  • 50 $ : 125 enchères,
  • 100 $ : 250 enchères.

Dans le cas où vous souhaitiez mettre à jour votre compte, les abonnements auxquels vous pouvez vous inscrire sont :

  • l’abonnement de base entièrement gratuite ;
  • l’abonnement de base à 11,95 $ par mois ;
  • l’abonnement professionnel à 21,95 $ par mois ;
  • ●        l’abonnement entreprise à 33,95 $ par mois ;
  • l’abonnement exécutif à 49, 95 par mois ;

Tous ces abonnements à part la base gratuite vous proposent 600 offres par an avec des frais de travail de 4,95 à 8,95 %.

Comment utiliser Guru, la plateforme freelance ?

Pour utiliser Guru, vous devez avant tout créer votre compte à partir de la page d’accueil. Vous pouvez vous inscrire via Google, Facebook, LinkedIn ou par e-mail.

Il est aussi important de configurer votre profil après votre inscription. Plus votre profil a l’air professionnel, plus vous décrochez plus d’emplois. En fait, des photos de profils de mauvaise qualité font fuir les clients pour de nombreuses freelances. N’oubliez pas non plus de mettre l’accent sur vos compétences et vos expériences.

Une fois que vous avez franchi ces étapes, rendez-vous dans les onglets « trouver un emploi ». Puis, cliquez sur une offre d’emploi pour trouver tous les détails après avoir entré un mot clé. Si tout est normal, il ne vous reste qu’à appuyer sur le bouton « Envoyer un devis ». Enfin, gardez l’œil sur votre boîte de réception pour rester d’actualité.

Quels sont les avantages de Guru ?

Vous profiterez d’un bon nombre d’avantages en vous inscrivant sur la plateforme Guru. Il s’agit notamment de ses frais équitables, ses plusieurs modes de paiement et sa facilité d’embauche. Zoom sur plus de détails concernant ces principaux avantages de Guru !

Frais équitable

Guru perçoit pour chaque paiement de petits frais seulement. Qui plus est, les offres d’emploi proposées par les entreprises ne sont pas facturées. De cette manière, les entreprises ainsi que les affiches d’emploi ne font pas l’objet d’un frais supplémentaire. Ce, pour les fonctions de communication de base sur le marché.

Plus de commodité en termes de paiement

En plus des services de paiement électroniques et les cartes de crédit, Guru prend également en charge d’autres modes de transaction. Plus largement, cette plateforme accepte les paiements sous forme de chèques, de virements électroniques ou encore de chèques électroniques. Cela constitue l’un de ses plus grands atouts, car rend la procédure plus facile.

Embauche facile

Bien au-delà des modalités de paiement, Guru simplifie aussi le processus d’embauche. Si un employeur souhaite travailler avec un prestataire, il n’a qu’à signer l’accord. Ensuite, l’ordre de travail sera automatiquement exécuté. De cette manière, l’un comme l’autre pourra économiser davantage de temps, ce qui entraînera une clôture rapide du projet.

Notre avis sur Guru

En fin de compte, Guru propose plusieurs avantages, malgré le fait que le calcul du pourcentage est souvent déroutant au début. Mais que ce soit en termes de ressources humaines ou d’outils, Guru dispose des meilleurs.

Ainsi, pour les entreprises, s’y inscrire est un excellent moyen de garantir l’aboutissement de leurs projets.

Et pour les professionnels, c’est un moyen de prospérer parmi les meilleurs. En fait, être parmi les freelances de Guru vous permet de faire des échanges avec des professionnels comme vous.

Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous du courage en laissant 5 étoiles ! 🥰

Avis Guru : Faut-il s’inscrire sur cette plateforme freelance ? Découvrez notre avis sur Guru et apprenez s’il faut s’inscrire sur cette plateforme freelance pour développer sa carrière.
5 1 5 1
0 / 5

Your page rank: