Avis Blasting News : Peut-on gagner de l’argent avec cette plateforme de rédaction ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Envie de faire une carrière de rédacteur sur Blasting News ? Nous allons vous donner notre avis sur cette plateforme de rédaction.

Table des matières

La rédaction de contenu est un métier très développé actuellement. Plusieurs entreprises cherchent d’ailleurs des rédacteurs pour créer leur contenu. C’est une aubaine pour les applicants en rédaction qui cherchent de nouvelles têtes et de talent à proposer au recruteur. Parmi ces plateformes, permettez-moi de vous donner mon avis sur Blasting News. Je vais vous répondre dans cet article si c’est possible de gagner de l’argent avec cette plateforme de rédaction.

Présentation de Blasting News

Loin d’être seulement une plateforme de rédaction, Blasting News est aussi un site d’actualités et de journalisme en ligne. Il vous permet de voir les nouveautés dans plusieurs thèmes (buzz, divertissement, gaming, international, lifestyle, opinions, politique, science & tech, sport, TV & gossip). Il permet au professionnel ou aux amateurs dans le domaine de rédaction de devenir un membre de son équipe de rédacteurs web. Même étant débutant, vous pouvez vous inscrire sur cette plateforme. En effet, les articles qui sont ajoutés sur le site sont écrits par les rédacteurs membres.

Fonctionnalité de Blasting News

Voici en quelque sorte l’interface du panneau de contrôle de Blasting News :

C’est un peu simple au niveau du design à mon avis et un peu compliqué pour les débutants.

1.    La création de votre projet

Vous avez le choix entre 5 possibilités :

  • Envoyer un news : c’est-à-dire écrire des actualités selon un thème de votre choix parmi les éléments d’une liste déroulante qu’il vous propose.
  • Créer une galerie photo : vous pouvez ajouter des photos pour illustrer vos articles
  • Live: permet d’écrire en live.

2.    Des tutoriels

L’application vous permet de regarder des tutoriels en vidéo sur comment rédiger un article. Vous pouvez aussi apprendre l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et les astuces pour les partager sur Facebook. Toutes ces vidéos sont des vidéos YouTube.

Avantage et inconvénient de Blasting News

Commençons par les avantages de choisir Blasting News comme plateforme pour vos rédactions :

  • Vous pouvez commencer votre carrière de rédacteur dans cette plateforme même en n’ayant pas d’expérience. Vous pouvez d’ailleurs vous former au métier à partir des tutoriels que le site vous offre gratuitement.
  • Vous pouvez gagner de l’argent avec cette plateforme. Si votre article est validé et publié, vous pouvez faire une demande de rémunération selon le nombre de vues. Blasting News vous notifie de l’état de votre article. Il vous affichera aussi les nombres de vues que vous avez obtenues.
  • Vous pouvez choisir des chaînes populaires que vous voulez suivre sur la plateforme. Ceci vous permettra d’écrire sur des thèmes qui intéressent plusieurs lecteurs.

Maintenant, allons voir les inconvénients de cette plateforme :

  • L’interface de Blasting News est compliquée pour les débutants. Il n’est pas vraiment très intuitif et il manque un peu de design.
  • Le niveau de validation des articles est un peu bas. Il y a des articles à faible contenu qui sont pourtant validés et publiés par la plateforme.
  • Le nombre de vues semble plus bas que l’on imagine. Si on partage le même contenu dans des réseaux sociaux, les vues dans ces derniers sont plus nombreuses que celles de Blasting News.
  • Il faut écrire régulièrement pour pouvoir percer sur Blasting News. Et ce n’est pas tout, car il vous faut aussi générer plusieurs abonnés et des vues sinon, vous n’aurez pas un sou.

En tout cas, malgré ces inconvénients, vous pouvez gagner des notoriétés auprès de vos lecteurs même si vous ne gagnez pas beaucoup d’argent.

Pour qui est faite Blasting News ?

La plateforme de rédaction Blasting News est faite pour les rédacteurs évidemment, mais ce n’est pas seulement. Il vous conviendrait même, si vous n’êtes pas encore un rédacteur, mais voulez vous lancer dans ce domaine pour gagner de l’argent.

C’est aussi pratique pour les clients en recherche de rédacteur d’utiliser Blasting News pour juger la qualité du travail.

Avis sur Blasting News

Pour conclure, je trouve que cette plateforme de rédaction est intéressante pour votre carrière de rédacteur. Eh oui, vous pouvez tout à fait gagner de l’argent avec cette plateforme de rédaction si votre article est publié. En travaillant bien sur la référence naturelle de votre contenu, vos articles peuvent être affichés dans la première page de recherche de Google.

Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous du courage en laissant 5 étoiles ! 🥰

0 / 5

Your page rank: