Quel est le meilleur job étudiant pour arrondir les fins de mois ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Existe-t-il un petit boulot pour étudiant mieux que les autres ? Dans cet article, on va voir quel est le meilleur job étudiant selon moi.

Table des matières

Pour gagner de l’argent, beaucoup de jeunes consultent les offres d’emploi, vont dans les boîtes d’intérim ou chez Pôle Emploi pour trouver un job à mi-temps ou à temps-partiel, et parfois pendant les vacances scolaires. Mais dans cet article, je vais vous dire quel est selon moi le meilleur job étudiant et pourquoi.

Le meilleur travail pour les étudiants

J’aurais pu vous parler de petits boulots comme la garde d’enfants, la téléprospection ou j’aurais pu vous conseiller de devenir livreur de sushi. Mais tous ces jobs étudiants, même s’ils vous permettent d’avoir un expérience professionnelle, n’ont pas les avantages qu’on va voir juste après.

Le “petit boulot” dont je vais vous parler, c’est la vente de services en ligne. Par exemple la création de sites web, le graphisme, la rédaction, la traduction, etc. Sur la plateforme freelances BeFreelancr.com, vous pouvez voir les différentes catégories. Ça vous permettra d’avoir des idées de services à proposer. Et puis vous pouvez vous inspirer des services d’autres personnes.

Pourquoi vendre des services en ligne est le meilleur job étudiant ?

Vous vous demandez peut-être comment les services en ligne peuvent vous permettre de financer vos études. Et pourquoi ils sont à mon sens plus intéressants qu’un job d’été ou qu’un emploi à temps partiel. On va voir les raisons ensemble.

Raison 1 : On peut travailler quand on veut

Dans un emploi étudiant ordinaire, on ne choisi pas son emploi du temps. Ce sera bien évidemment en fonction de nos cours, mais aussi en fonction du job. Si vous travaillez dans l’hôtellerie-restauration, vous travaillerez plutôt le soir, parce que votre employeur aura besoin de vous surtout le soir. Idem si vous êtes baby-sitter, il y a des chances que les parents vous appellent surtout le soir, quand la crèche est fermée et qu’ils veulent se faire un resto !

En vendant vos services en tant que freelance, vous êtes libre de travailler quand vous voulez. Vous avez un peu de temps le midi et vous avez une commande à terminer ? N’attendez pas le soir, faites le maintenant ! Vous prenez le métro et vous avez des questions de vos clients ? Profitez-en pour y répondre. Bref : Vous vous organisez comme vous voulez !

Raison 2 : On peut gagner plus d’argent qu’avec la plupart des jobs étudiants

Alors c’est vrai, les premiers semaines en tant que freelance peuvent être un peu légères en terme de revenus. Donc je vous conseillerai dans un premier temps d’avoir un petit job le temps de lancer votre activité de freelance. Vous verrez qu’avec les plateformes, ça peut aller assez vite ! Et par la suite, vos revenus peuvent être beaucoup plus intéressants qu’un SMIC horaire.

Certains étudiants qui ont suivi mon programme “Vivre du freelancing en 7 heures par semaine” génèrent plus de 1600€ de commissions en travaillant entre 5 et 10 heures par semaine. Et c’est pour moi l’objectif du freelancing quand on est étudiant : Gagner sa vie sans pour autant arrêter ses études.

Raison 3 : On travaille de chez soi

Dans la plupart des petits jobs (pour ne pas dire tous), il faut aller dans les locaux de l’employeur ou sur la route pour le cas des livreurs de repas à domicile. Aller travailler quelque part, ça veut dire dépenser de l’argent pour le transport et passer du temps dans le métro ou la voiture. C’est aussi risquer de rentrer tard le soir et de faire de mauvaises rencontres.

Là quand vous êtes freelance, vous travaillez dans le confort de votre maison ou de votre appartement, vous êtes au chaud, vous ne dépensez rien, vous ne perdez pas de temps et vous ne risquez rien.

Où vendre ses services ?

Il existe différentes plateformes pour vendre ses services en ligne. Le problème c’est que certaines sont payantes (abonnement). Je vous recommande donc 2 plateformes :

  • BeFreelancr.com : Plateforme de service en ligne en français, anglais, allemand, néerlandais, espagnol, portugais et italien
  • Fiverr.com : Plateforme de freelances à destination d’une clientèle anglophone

Pourquoi BeFreelancr a un gros avantage ?

En plus d’être à 100% dans notre langue, BeFreelancr a l’avantage d’avoir un programme d’affiliation. Donc si vous avez un service bien présenté, des affiliés feront votre promotion et vous pourrez faire plus de ventes. Un autre avantage, c’est que vous pouvez parrainer des personnes.

Si par exemple vous parrainez vos amis et qu’ils font des ventes, vous toucherez 2% à vie du montant de leurs ventes (et eux ne gagneront pas moins évidemment). Vous pouvez découvrir le concept de BeFreelancr ici, ce sera peut-être plus clair pour vous après avoir vu cette page. 😉

Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous du courage en laissant 5 étoiles ! 🥰

0 / 5

Your page rank: