Mon avis sur Freelancer

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Êtes-vous à la recherche d’une bonne plateforme pour travailler en Freelance ? Découvrez mon avis sur Freelancer.

Table des matières

Devenir indépendant est un choix de carrière important pour ceux qui aiment le travail et ont de bonnes compétences verbales et de communication. Le travail en freelance peut offrir des revenus, de la flexibilité et la possibilité de travailler pour de nombreux clients différents. Choisir un site de freelance est alors la première étape pour réussir en tant que freelance. Les principaux sites comme BeFreelancr, oDesk et autres sont conçus pour vous aider à entrer en contact avec des clients, à gagner de l’argent, à protéger vos droits. Freelancer figure effectivement parmi les plateformes les plus populaires. Mais comment est cette plateforme et comment fonctionne-t-elle ? Dans cet article, découvrez mon avis sur Freelancer et en bonus les détails concernant l’article.

Présentation de Freelancer

Freelancer est une plate-forme australienne qui existe depuis 2009. Elle met en relation des clients potentiels avec des indépendants qui ont l’expertise dont ils ont besoin. Freelancer est une plateforme générale de freelance pour les entreprises. Il prend en charge la consultation, le coworking et le support de communication. Vous pouvez y trouver des designers, des rédacteurs, des graphistes, des traducteurs, des consultants et bon nombre d’autres.

Avec un réseau de contributeurs dans plus de 200 pays, Freelancer est devenu aujourd’hui l’une des plateformes les plus populaires au monde. À ce jour, le site compte plus de 38 millions de membres inscrits et plus de 17 millions de projets achevés.

Sur Freelancer, comment ça marche ?

Postuler pour devenir freelance sur le site est gratuit, rapide et facile. Vous pouvez également vous inscrire via Facebook.

Lorsque vous créez un compte pour la première fois, vous devez remplir un formulaire avec des informations personnelles. Cela inclut votre nom et votre prénom, ainsi qu’une adresse e-mail. Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer l’adresse.

Ensuite, vous devrez créer un profil ; ceci est impératif, car cela peut avoir un impact sur vos ventes. J’expliquerai pourquoi dans la phrase suivante. En remplissant correctement votre page de profil Freelancer, vous augmentez vos chances d’obtenir plus de missions et de gagner plus d’argent. C’est aussi la page de vente de votre profil, il est donc crucial de la remplir avec toutes les informations nécessaires. Cela comprend la sélection des compétences appropriées, l’insertion d’une photo de profil d’aspect professionnel et l’ajout d’une brève description de vous-même.

Quelles sont les différentes missions sur Freelancer ?

Freelancer a de nombreuses opportunités de missions, de projets et d’offres différentes. Des clients du monde entier soumettent des missions à la plateforme avec des descriptions détaillées. Si vous souhaitez poursuivre l’une de ces offres, vous pouvez contacter le client pour discuter des budgets. Avant de vous embaucher officiellement, les clients demandent souvent à voir un échantillon de votre travail. Cela leur permet de juger de la qualité de ce que vous avez produit et de s’assurer qu’ils sont satisfaits du produit final.

Vous travaillerez de manière indépendante, mais en collaboration avec votre client pendant la mission. Une fois la mission terminée, vous serez en contact avec votre client. Vous et le client pouvez décider d’être payés par l’intermédiaire d’un pigiste par étapes ou par étapes. L’honnêteté est importante dans les relations avec les clients afin de ne pas se faire arnaquer.

Comment y adhérer et quel est son plan de rémunération ?

Pour utiliser la plateforme, vous devez payer des frais. Vous pouvez choisir de payer par projet ou par heure ; cependant, payer réduira le coût de chaque transaction. Lors de votre inscription, vous bénéficierez d’un mois de service gratuit et limité à 8 propositions. À partir de là, vous pourrez accepter ou proposer des missions à partir de 5$.  En évoluant sur la plateforme, Freelancer.com fournit un vaste système XP, de niveaux, de badges et de comptes premium pour établir les classements des freelances.

Différentes adhésions sur le site offrent des taux de rémunération différents ; cependant, le site prétend que cela ne sera pas intéressant pour les débutants. Vous pouvez récupérer votre argent sur Freelancer en atteignant le seuil de 30 $. Les retraits sont traités chaque semaine et le processus est rapide. Cependant, il y a des frais associés à l’utilisation de ce système de paiement. De plus, le site propose des options de paiement via Moneybookers, PayPal et Skrill ; de plus, le 1er transfert permet aux utilisateurs de transférer des fonds sur leur compte bancaire.

Quels sont les atouts et limites de Freelancer ?

Avantages

  • Beaucoup de freelances qualifiés et abordables
  • Fonctionne avec plusieurs méthodes de paiement
  • Avoir un service technique fiable

Inconvénients

  • Trop de nouveaux freelances sans talent
  • Beaucoup de fausses offres et candidats
  • Obligation de comptabiliser chaque étape réalisée
  • Nécessité d’embaucher un développeur ou un correcteur compétent pour vérifier le travail qui vous est envoyé.

Mon avis sur Freelancer

Freelancer est une entreprise très prospère; c’est l’un des plus grands sites Web indépendants sur Internet. Cependant, son succès a un effet négatif sur sa valeur perçue. De nombreux utilisateurs considèrent qu’il est de mauvaise qualité en raison de son accent prédominant sur le profit.

Quoi qu’il en soit, Freelancer restera probablement l’un des sites Web les plus utilisés pour le travail indépendant. En effet, les clients préfèrent la main-d’œuvre la moins chère disponible, qui dans ce cas est fournie par Freelancer lui-même.

Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous du courage en laissant 5 étoiles ! 🥰

Mon avis sur Freelancer Êtes-vous à la recherche d’une bonne plateforme pour travailler en Freelance ? Découvrez mon avis sur Freelancer.
5 1 5 1
0 / 5

Your page rank: