Impli : La plateforme pour les experts en no-code

Vous recherchez une plateforme spécialisée dans les logiciels SaaS et outils no-code ? Dans cet article, je vous présente Impli.

Table des matières

Impli

Quand on est freelance, on est parfois spécialisé sur un outil en particulier. Mais jusqu’à présent il n’existait pas vraiment de plateformes qui mettaient l’outil au centre du processus de recherche d’un freelance. C’est ce qu’a fait Edouard Gonet, le fondateur de la plateforme Impli.

Dans cet article, je vous présente la plateforme. L’intérêt de ce site pour les clients et son intérêt pour vous en tant que freelance.

C’est quoi Impli ?

Edouard Gonet, le créateur et CEO de la plateforme, est parti d’un constat :

30% des outils SaaS ne sont plus utilisés au bout d’un an.

Constatation de la plateforme Impli, sur sa page d’accueil.

Mais pourquoi les entreprises, startups et PME changent-elles de logiciels SaaS tous les 6 mois à 1 an ? Pour une raison simple, elles n’ont pas les compétences nécessaires en interne pour utiliser ces logiciels à leur plein potentiel.

Chaque mois de nouveaux types d’outils et logiciels voient le jour. C’est donc difficile d’avoir en interne les compétences nécessaires pour gérer tous ces outils. Et comme Impli le dit, les entreprises de moins de 50 salariés utilisent en moyenne 40 outils et SaaS. C’est donc impossible quand on est une start-up de recruter dans son équipe un spécialiste pour chaque outil (à moins d’avoir levé des fonds).

Le mieux est donc de faire appel à un freelance pour une mission courte ou moyen terme. Le temps d’implémenter l’outil et de le configurer.

C’est là qu’intervient Impli, la plateforme pour les spécialistes du no-code et des logiciels SaaS.

Comment fonctionne la plateforme ?

Le site ne veut pas être une jungle comme d’autres plateformes comme Malt, où le client ne sait pas réellement quel freelance choisir. Impli veut fonctionner avec un système de matching. Mais en attendant de mettre au point ce système, les freelances sont sélectionnés à la main pour convenir à l’entreprise cliente.

Quels sont les outils SaaS listés sur Impli ?

Le site liste actuellement plus de 250 logiciels comme des outils de :

  • CRM (Hubspot, Pipedrive, Sellsy)
  • Service client (Zendesk, Intercom)
  • Automatisation (Make, Zapier)

Et bien sûr des logiciels comme Shopify ou Webflow.

Quel taux de commission prend la plateforme ?

Vous le savez, il y a plusieurs types de plateformes de freelances. Celles qui font payer un abonnement mensuel. et celles qui prennent une commission sur chaque vente. Personnellement, je vous recommande toujours de vous inscrire sur des plateformes gratuites qui prennent une commission sur les ventes.

Et c’est le cas de la plateforme Impli, qui prend 10% de commissions sur chaque mission.

Mon avis sur Impli

Quand on voit la présentation d’une plateforme de freelances, on a souvent une impression de déjà vu. Parce que les concepts se ressemblent très souvent. Mais cette plateforme a eu l’intelligence de se placer sur un créneau à la fois porteur et peu utilisé par ses concurrents.

Le futur outil de matching permettra de ne pas être en concurrence avec des tas d’autres freelances qui proposent exactement la même chose que vous. Là, la plateforme proposera au client le freelance le plus adapté à son besoin. Et actuellement, l’équipe de la plateforme s’occupe de matcher manuellement les besoins des clients avec les compétences des freelances.

Si vous êtes un spécialiste sur l’un des outils listés sur Impli, n’hésitez pas à les contacter pour proposer vos compétences.

Please rate Stellar

Impli : La plateforme pour les experts en no-code Vous recherchez une plateforme spécialisée dans les logiciels SaaS et outils no-code ? Dans cet article, je vous présente Impli.
5 1 5 2
0 / 5

Your page rank:

Vous souhaitez vous former gratuitement ?
Suivez notre semaine de formation gratuite sur le freelancing.
Vous souhaitez vous former comme un pro ?
Suivez notre formation premium avec plus de 9 heures de contenu.
Vous souhaitez vendre vos services en ligne ?
Rejoignez la plateforme BeFreelancr pour vendre vos prestations.