Comment travailler en freelance ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Commencer par pourquoi vous voulez commencer à travailler en freelance en affinant vos domaines de compétences.

Table des matières

Décrocher votre premier emploi indépendant peut être une situation frustrante. Mais, malheureusement, c’est aussi une relation. De nombreuses entreprises ne veulent pas risquer quelqu’un qui est vraiment vert. Ils préfèrent trouver quelqu’un qui a déjà fait ses preuves. Comment parvenez-vous à décrocher vos premiers clients indépendants et à commencer à gagner un revenu en tant que freelance, même lorsque vous êtes nouveau dans le jeu ? Découvrez par ici comment travailler en freelance !

Privilégiez l’expérience au salaire

Vous décidez probablement de devenir indépendant parce que vous êtes passionné par votre métier, sans aucun doute. Mais, soyons honnêtes, vous voulez aussi gagner un revenu. Qu’il s’agisse d’une activité secondaire ou de votre nouveau cheminement de carrière à temps plein, vous devez amasser quelques sous pour que tout cela en vaille la peine. C’est plus que compréhensible. Cependant, même si vous avez des années d’expérience dans votre domaine, il peut être difficile d’exiger un prix élevé pour vos services lorsque vous débutez. Pour lutter contre cela, faites un effort pour donner la priorité à l’expérience par rapport à ce qu’elle vous rapportera.

Cette publication peut payer une faible redevance. Mais, est-ce qu’une byline là-bas vous donnera plus de visibilité dans le créneau que vous avez choisi ? Le budget de ce projet de développement Web est peut-être inférieur à ce que vous espériez, mais vous procurera-t-il des contacts indispensables dans votre domaine ? Affinez votre liste de compétences. Une fois que vous avez une liste de toutes les compétences que vous avez été payé pour utiliser, que vous avez apprises et que vous utilisez comme passe-temps, nous pouvons maintenant commencer à réduire cette liste. Hiérarchisez la liste des compétences pour lesquelles vous VOULEZ être le plus payé.

Tenez compte de vos compétences existantes et créez un site Web

Vous n’avez aucune expérience en tant qu’indépendant. Mais cela ne signifie pas que vous n’avez aucune compétence précieuse à apporter à la table. Réfléchissez à vos expériences uniques qui pourraient vous aider à vous présenter à des clients potentiels. Pensez également à vous démarquer des autres concurrents indépendants. Certainement que votre expérience dans le secteur de la santé ferait de vous la personne la plus apte à prendre des photos pour le nouveau matériel promotionnel de cet hôpital. Ou, probablement que le fait que vous soyez un expert autoproclamé d’Excel vous qualifierait pour écrire pour ce blog orienté Microsoft.

N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus et d’identifier les traits uniques et les compétences particulières qui feront que les clients potentiels vous prendront au sérieux, malgré votre manque d’expérience traditionnelle en freelance. Outre cela, avoir un site Web pour votre nouvelle entreprise indépendante vous servira d’espace pour présenter votre portefeuille de travail et de moyen pour les clients potentiels de vous trouver. Cela peut fournir un moyen rapide et facile de présenter une biographie sur vous-même, le type de projets que vous souhaitez entreprendre, vos prix et vos coordonnées. Et vous n’avez pas besoin d’être un développeur Web pour créer un site Web. De nombreuses plateformes facilitent le choix d’un modèle et la mise en route.

Appuyez-vous sur votre réseau et sachez où chercher

Vous avez entendu ce vieux cliché, “Ce n’est pas toujours ce que vous savez, mais qui vous connaissez”. Et, même si cela peut vous faire rouler des yeux, cela peut en fait être un énorme avantage pour vous lorsque vous essayez de faire décoller votre carrière de freelance. Pourquoi? Eh bien, parce que le marketing de bouche à oreille pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour inciter des clients potentiels. Et cela même si vous n’avez pas des années d’expérience à votre nom. Quand vous êtes recommandé à des clients par une personne en qui ils ont confiance dans leur propre réseau, vous êtes beaucoup plus susceptible de mettre le pied dans la porte et de faire bonne impression.

Alors, contactez vos contacts et faites-leur savoir que vous êtes indépendant et que vous apprécierez toute recommandation. Vous ne savez jamais avec qui vos connaissances pourraient être liées. Si vous recherchez un freelance expérimenté avec qui partager des connaissances, allez sur BeFreelancr. La recherche d’emplois indépendants peut se faire de trois manières :

  • Vous contactez directement un client potentiel pour lui proposer vos services
  • Un client vous contacte pour demander vos services
  • Vous utilisez un site d’emploi pour trouver des offres ouvertes.

Utiliser un site d’emploi pour trouver du travail indépendant est l’endroit où les choses peuvent devenir risquées. Les escroqueries à l’emploi abondent dans ce domaine. La plupart des emplois indépendants étant distants, vous pouvez voir à quel point le risque de se faire arnaquer est élevé. Vous devez être apte à rechercher des entreprises et à comprendre la légitimité du site d’emploi que vous utilisez.

Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous du courage en laissant 5 étoiles ! 🥰

0 / 5

Your page rank: