Comment gagner de l’argent en tant que rédacteur web ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Si vous êtes rédacteur ou rédactrice web, vous vous demandez peut-être s'il existe différentes solutions pour gagner sa vie. Réponse ici !

Table des matières

Si vous êtes rédacteur ou rédactrice web, vous vous demandez peut-être s’il existe différentes solutions pour gagner sa vie. Dans cet article, nous allons voir ensemble 5 façons de gagner de l’argent en tant que rédacteur web. C’est parti !

Vendre ses services de rédaction

La première façon, c’est évidemment de vendre ses prestations de rédaction, de correction ou encore de transcription. Il existe différents services que vous pouvez proposer autour de la rédaction. Donc essayez de penser en dehors du cadre parce que vous aurez beaucoup d’opportunités en proposant des services complémentaires à la rédaction.

Autre conseil : Sortez du lot ! Sur la plateforme BeFreelancr.com par exemple, j’ai vu une rédactrice web qui proposait un service de rédaction d’articles optimisés avec la mise en ligne directement sur WordPress. C’est très intelligent parce que beaucoup d’entreprises et de blogueurs ont besoin de gagner du temps en délégant la mise en ligne. Et pourtant peu de freelances le proposent.

Voici quelques plateformes pour vendre vos services de rédaction :

  • BeFreelancr.com
  • 5euros.com
  • Textbroker
  • Redacteur.com

Et voici quelques services que vous pouvez proposer :

  • Rédaction SEO (articles ou pages web optimisées pour le référencement)
  • Rédaction de fiches produits
  • Relecture et correction de texte
  • Réécriture d’article pour l’améliorer ou optimiser le référencement naturel
  • Transcription d’audio ou de vidéo

Rédiger et vendre un e-book

Vendre des prestations, c’est génial parce que vous pouvez publier un service dès maintenant sur BeFreelancr ou une autre plateforme de freelances, et avoir vos premières commandes dans quelques jours. Mais ça reste des revenus actifs. Ça veut dire que si vous partez en vacances pendant 2 mois, vous ne gagnez rien pendant ce temps.

Ce que je vous conseille (et on le verra tout au long de cet article), c’est de développer des sources de revenus actifs. On voit d’ailleurs comment le faire dans ma formation Vivre du freelancing en 7 heures par semaine.

Un premier exemple, c’est de vendre un ebook. Si un sujet vous intéresse et qu’il répond à un besoin, alors vous pouvez gagner de l’argent avec. Et la différence avec la prestation de services, c’est qu’ici ce sera des revenus passifs. Donc si vous partez en vacances pendant 2 mois, votre livre électronique continue de se vendre et vous continuez à gagner de l’argent.

Vous pouvez vendre vos produits d’informations (ebooks ou formations) sur la plateforme BeTeachr.com.

Faire de l’affiliation

Une autre manière de gagner des revenus passifs, c’est de faire de l’affiliation. En quoi ça consiste ? C’est très simple. Imaginons que vous aimiez parler d’équitation. Dans ce cas vous allez créer un blog et rédiger des articles sur ce sujet. Sur ces articles, vous allez recommander des produits, services ou encore formations que vous connaissez et que vous souhaitez recommander.

Et à chaque fois qu’une personne achètera en étant passé par votre lien affilié, vous gagnerez des commissions. Pour moi c’est une excellente façon de gagner de l’argent en tant que rédacteur web. Parce que non seulement vous allez vous créer une nouvelle source de revenus. Mais en plus, vous allez vous améliorer votre qualité de rédaction et vos compétences en SEO (optimisation pour les moteurs de recherche).

Si vous cherchez un programme, sachez que BeFreelancr et BeTeachr ont leur propre programme d’affiliation.

Mixer prestations de service et affiliation

Mais vous pouvez aussi mixer la prestation de service et l’affiliation. Je m’explique : Imaginons que vous ayez trouvé un programme d’affiliation intéressant et vous voulez rédiger de supers articles pour promouvoir le programme.

Dans ce cas, vous pouvez contacter l’entreprise et lui proposer de rédiger un ou plusieurs articles de très grande qualité en mettant votre lien affilié. Mais comme vous avez de grandes compétence en rédaction et en SEO, vous proposez aussi une petite somme fixe.

Certaines entreprises payent pour un article sponsorisé, puisque ça fait un lien venant de votre site vers le leur (c’est ce qu’on appelle le netlinking, et c’est bon pour le référencement). Donc vous pouvez demander une somme fixe pour la rédaction et la mise en ligne de l’article sur votre blog. Mais comme vous toucherez une commission en affiliation, ne soyez pas trop gourmand. Vous pouvez proposer entre 10 et 50€ par exemple. C’est une bonne manière d’allier revenus actifs et passifs !

Parrainer d’autres rédacteurs web

Si vous êtes rédacteur ou rédactrice web, vous connaissez sans doute d’autres rédacteurs web. Hé bien sachez que vous pouvez gagner de l’argent si vous leur faites connaître le site BeFreelancr.

En effet, comme je vous le disais, BeFreelancr a son propre programme d’affiliation. Et il vous rémunère aussi lorsque vous faites connaître le site auprès de freelances. Vous toucherez 2% de toutes les ventes à vie des personnes que vous amènerez sur la plateforme. Voici une vidéo qui vous explique tout.

J’espère que cet article vous a plu et vous sera utile. Et on se retrouve très bientôt pour un nouvel article !

Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous du courage en laissant 5 étoiles ! 🥰

0 / 5

Your page rank: