Combien peut-on gagner en tant que freelance ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Un freelance peut gagner plus qu’un travailleur traditionnel avec des facteurs influents leurs revenus. Découvrez-les dans cet article.

Table des matières

Bien que les emplois indépendants n’offrent pas la même sécurité que les emplois à temps plein ou à temps partiel, les indépendants peuvent gagner plus d’argent qu’ils ne le faisaient dans les modèles d’emploi traditionnels. Les travailleurs de n’importe quel domaine peuvent devenir freelances, comme sur BeFreelancr, mais la conception graphique, la rédaction et la conception Web sont des industries indépendantes populaires. Les freelances bénéficient d’avantages tels que la flexibilité et un équilibre travail-vie positif, mais les inconvénients incluent l’absence d’avantages sociaux et des heures potentiellement longues.

Les freelances gagnent davantage que les travailleurs traditionnels

Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels choisissent la flexibilité et l’indépendance du travail indépendant plutôt qu’une configuration de bureau traditionnelle de 9 à 5. Selon une étude de longue date réalisée par MBO Partners, 51 millions de personnes aux États-Unis travaillaient de manière indépendante en 2021, soit une augmentation de 34 % par rapport à 2020. Et la tendance devrait se poursuivre.

Bien qu’un arrangement indépendant puisse manquer de la sécurité financière d’un emploi à temps plein ou à temps partiel, les travailleurs indépendants n’ont pas à gagner moins que leurs homologues traditionnellement employés. En fait, selon les données d’Upwork sur les indépendants, 44 % des indépendants gagnaient plus d’argent qu’ils n’en gagnaient lorsqu’ils occupaient un emploi traditionnel. De plus, le rapport 2022 sur les revenus des freelances mondiaux de Payoneer a révélé une augmentation significative du taux horaire mondial des travailleurs en freelance, passant de 21 $ en 2020 à 28 $ en 2022.

Qu’est-ce qui peut influencer les taux de rémunération des freelances ?

De nombreux facteurs ont une incidence sur le revenu des freelances. Selon Payoneer, outre des aspects évidents tels que l’emplacement, l’industrie et les années d’expérience, l’âge, le sexe, le niveau d’éducation et la disponibilité du freelance peuvent avoir un impact sur les taux de rémunération. L’éducation traditionnelle n’a peut-être pas beaucoup d’importance. L’étude Payoneer de 2022 a révélé que les freelances titulaires d’un diplôme universitaire gagnaient en moyenne 24 $ de l’heure, tandis que les diplômés du secondaire gagnaient 22 $ de l’heure. Ces chiffres différaient de l’enquête de 2020, où les freelances titulaires d’un diplôme universitaire gagnaient 19 $, contre 22 $ pour les freelances titulaires d’un diplôme d’études secondaires.

Les freelances à temps plein gagnent davantage que les freelances à temps partiel

Selon MBO Partners, le nombre de freelances à temps plein aux États-Unis a augmenté de 25 % en 2021 pour atteindre 3,4 millions, et il est susceptible d’augmenter. Comme le suggère Payoneer, en moyenne, les freelances à temps plein gagnent 3 $ de plus par heure que ceux qui s’engagent dans un travail indépendant à côté. De plus, les travailleurs qui choisissent d’être indépendants à temps plein signalent un taux de satisfaction au travail et à la vie personnelle nettement plus élevé. La décision de s’engager à plein temps dans le style de vie indépendant dépend de nombreux facteurs. Par exemple, les travailleurs au début ou à la fin de leur carrière sont plus susceptibles de travailler exclusivement en freelance. Et ceux des secteurs comme la finance et l’assurance qualité sont beaucoup plus susceptibles d’utiliser le travail en freelance en parallèle.

Les clients accordent plus d’importance à l’expérience d’un freelance qu’à l’éducation

Une autre statistique surprenante révèle que les clients préfèrent les freelances expérimentés aux freelances diplômés. Les entreprises qui embauchent des freelances privilégient l’expérience et les avis des clients par rapport à l’éducation formelle. Si vous voulez être indépendant, cette étude prouve que les opportunités de revenus sont là. Apprenez à vous vendre, à présenter un client et à négocier un tarif compétitif et vous serez sur la bonne voie pour une carrière de freelance satisfaisante et bien rémunérée. Vous voulez en savoir plus ? Lire l’article complet sur Business News Daily. À vous de jouer : pensez-vous que 21 $ de l’heure est un tarif indépendant équitable ? Vous, attendiez-vous à ce que le

L’âge d’un Freelance affecte ses revenus

On considère que les progrès technologiques et l’évolution des paradigmes de travail contribuent à la montée en puissance de la pige. Il n’est pas surprenant que les jeunes travailleurs soient plus susceptibles d’adopter ces tendances et de diriger le mouvement des freelances. La génération Y et la génération Z représentent une grande majorité de la main-d’œuvre indépendante dans le monde. Cependant, en matière de rémunération, l’expérience est toujours récompensée par des revenus plus élevés. Les freelances de plus de 55 ans gagnent plus de deux fois plus que leurs homologues de 18 à 24 ans.

Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous du courage en laissant 5 étoiles ! 🥰

0 / 5

Your page rank: