Avis Textbroker : Faut-il s’inscrire sur cette plateforme de rédacteurs ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Table des matières

Que vous soyez débutant ou expert, l’inscription sur une plateforme de rédaction comme Textbroker, iWriter ou autre peut être indispensable. En fait, cela constitue le moyen le plus efficace pour développer votre activité et pour interagir avec d’autres rédacteurs et des clients. Mais dans le cas particulier de Textbroker, faut-il s’inscrire sur cette plateforme de rédacteurs ? Pour y voir plus clair, nous vous proposons de lire ce qui suit.

Qu’est-ce que la plateforme de rédacteurs Textbroker ?

Textbroker  est un service de rédaction de contenu en ligne proposant un large éventail d’options de rédactions pour les travailleurs indépendants. Fondée en 2005, cette plateforme dessert aujourd’hui de nombreuses industries allant des arts aux tourismes et voyages.

Textbroker couvre un grand nombre de besoins de contenu chez les clients, des articles de blogs aux descriptions de produits. Actuellement, il est devenu la plateforme de rédaction la plus plébiscitée à côté de BeFreelancr grâce à l’horaire flexible qu’il propose. Mais il est aussi celui qui attire le plus les vendeurs (clients).

Textbroker est-il une plateforme légitime ?

Ne pas connaître la légitimité d’une plateforme réduit le nombre d’inscriptions qu’elle reçoit. Dans le cas particulier de Textbroker, sachez qu’il s’agit d’une plateforme de rédaction bien légitime.

Ainsi, vous pouvez gagner concrètement de l’argent en fournissant des contenus de qualité aux clients qui demandent vos services via la plateforme. Si vous doutez encore, sachez qu’un examen de Textbroker s’est tenu en 2013 et l’a permis d’être nommé à l’INC.5000. Ce qui contribue à renforcer sa légitimité.

Comment fonctionne Textbroker ?

Afin de contracter une mission rémunérée sur la plateforme, suivez les étapes suivantes. Le processus est assez simple et intuitif, et qui plus est, dispose d’une interface facile à utiliser.

Voici ces étapes en question :

Remplissez une demande

Sélectionnez dans ce cas l’application destinée aux auteurs. Vous serez redirigé vers l’application où vous pourrez fournir toutes les informations vous concernant. Plus précisément, vous serez amené à donner :

  • votre profession ou votre domaine d’expertise,
  • vos sources de références,
  • vos compétences,
  • des informations de connexion.

Choisissez une commande ouverte

Après que votre compte ait été approuvé, vous êtes libre de parcourir les commandes ouvertes. Les projets sont présentés par catégories dans l’ordre alphabétique. Ces catégories comptent d’innombrables commandes. Prenez alors le sujet qui vous met le plus à l’aise.

Passez en revue tous les détails de l’affectation

En ouvrant une quelconque commande, une minuterie s’activera et vous aurez accès à toutes les informations et exigences de celle-ci. Vous aurez aussi accès à diverses instructions de la part du client, y compris les mots clés et leurs densités.

Si vous vous sentez confiant quant à l’article, cliquez sur le bouton « Je veux écrire cet article ». À partir de là, vous avez un délai de 24 heures pour traiter la commande, mais veillez à la livrer quelques heures avant le deadline.

Rédigez et soumettez l’article

Pour la rédaction de votre article, vous pouvez l’effectuer directement dans la boîte de soumission disponible sur la commande dans Textbroker. Mais vous pouvez également le faire dans un logiciel de traitement de texte, puis coller le contenu dans la boîte.

Une fois que vous avez terminé votre travail, cliquez sur le bouton vert « prévisualiser et soumettre ». Si tout est bon, publiez votre texte pour que Textbroker puisse le soumettre au client.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Textbroker ?

Les avantages de Textbroker comprennent le fait que (qu’) :

  • Vous disposez d’un horaire de travail très flexible.
  • Il est entièrement gratuit pour les auteurs.
  • Vous avez directement accès à des milliers de commandes de rédaction.
  • Vous êtes libre de choisir votre thématique.

Quant à ses inconvénients, sachez que Textbroker :

  • met du temps pour approuver une inscription ;
  • propose un faible taux de paiement ;
  • exige des informations personnelles pour faire le paiement ;
  • ne propose que des tâches d’écriture ;
  • n’est disponible que pour les Américains.

Conclusion

En gros, c’est très intéressant d’intégrer la communauté de Textbroker. Cependant, le fait qu’il soit limité aux Américains peut constituer un sérieux problème. De plus, cela ne permet pas finalement de dire qu’il est la plateforme par excellence des nomades numériques parcourant le monde.

Quoi qu’il en soit, la modalité de choix des commandes est l’un de ses plus grands atouts. Ce, parce que cela réduit le nombre de rejets de l’article.

Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous du courage en laissant 5 étoiles ! 🥰

0 / 5

Your page rank: