Avis FlexJobs : Faut-il rejoindre cette plateforme freelances ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
FlexJobs : Faut-il rejoindre cette plateforme freelance ? On vous donne notre avis et les détails nécessaires concernant la plateforme

Table des matières

Les nombres de freelancer ne cessent d’augmenter depuis le confinement. Ceci est au profit des sites web qui regroupent ces travailleurs indépendants et les entreprises qui sollicitent leurs services. Plusieurs plateformes freelances sont maintenant disponibles sur le web. En effet, c’est une méthode plus facile et rapide pour trouver de l’emploi et y postuler. Parmi ces plateformes, nous avons testé FlexJobs. Dans cet article, permettez-moi de vous présenter cette plateforme freelance et vous donner notre avis. FlexJobs : Faut-il rejoindre cette plateforme freelance ?

Qu’est-ce qu’une plateforme freelance ?

Une plateforme freelance est un site web qui regroupe les travailleurs indépendants et les recruteurs. Il permet au freelancer de trouver des missions et ainsi apporter des candidats aux demandeurs de services.

Présentation de la plateforme FlexJobs

FlexJobs est une plateforme pour dénicher des travaux en freelance comme BeFreelancr. Il permet aux relanceurs de trouver facilement et rapidement des offres de travail. Si vous voulez trouver des travaux à domicile, avoir une heure flexible pour travailler, être libre et gérer vous-même votre activité, vous pouvez rejoindre FlexJobs.

Pourquoi rejoindre FlexJobs ?

Nous allons vous donner quelques avantages d’utiliser la plateforme freelance FlexJobs :

Gain de temps

Avec cette plateforme, vous pouvez gagner du temps dans la recherche de travail. En effet, il vous offre des listes de propositions de travail. Ainsi, vous n’avez qu’à postuler à celui que vous pensez pouvoir accomplir. Vous pouvez postuler à plusieurs offres afin de multiplier votre chance.

Des offres de travail variées :

FlexJobs publie des milliers d’emplois flexibles dans presque 50 domaines. Vous n’avez qu’à choisir votre domaine de compétence et ainsi vous verrez toutes les propositions correspondantes. Ces catégories peuvent être :

  • Service client
  • Rédaction
  • Informatique
  • Comptabilité
  • Commerce
  • Administratif
  • Etc.

Sécurité

Il faut avouer que les arnaques parmi les offres dans les plateformes de freelance. Ce n’est pas le cas pour FlexJobs, il se vante de filtrer les fausses demandes et offres.

Outils d’évaluation

Les freelancers disposent de plusieurs tests d’évaluation et peuvent même le faire en direct pour attirer l’attention des recruteurs. En dehors du test, cela les aide aussi à apprendre davantage de leurs erreurs.

Coaching

FlexJobs a un service de coaching individuel pour votre carrière dans son menu « Career Advice ». C’est très important pour votre carrière d’être guidé par un professionnel. Il vous conseille dans la recherche d’emploi idéal pour vous, vous aide à faire l’examen et la révision de vos CV. Vous pouvez faire des entrevues fictives pour vous familiariser avec le processus. Il vous conseille si vous voulez changer de métier par exemple. Et vous accompagnez tout au long de votre transition. C’est évidemment payant, mais ça en vaut le coût.

Événement et formation

La plateforme vous offre de s’inscrire à des formations et des évènements afin de trouver des travaux. Il liste des séminaires en ligne que vous pouvez rejoindre.

Diverses documentations

Si vous voulez vous perfectionner dans votre domaine, la plateforme vous aide à atteindre votre but. En effet, il ne vous offre pas seulement des possibilités de trouver du travail, mais vous conseille aussi sur comment faire.

Il vous propose des articles sur la recherche d’emploi, des documentations sur les options de travail flexible. Vous pouvez aussi en savoir un peu plus sur les emplois et les entreprises ainsi que concernant les nouveaux métiers.

Quels sont les inconvénients de FlexJobs ?

Malgré les multiples avantages de cette plateforme, nous avons quand même trouvé quelques inconvénients :

  • La plateforme ne vous permet pas de l’essayer gratuitement.
  • C’est un peu cher au niveau du tarif, car pour l’offre d’une semaine à 9,95 $, il se peut qu’on ne trouve pas de travail dans ce laps de temps.

Quelles sont les offres proposées par FlexJobs ?

FlexJobs vous propose 4 offres :

  • L’abonnement d’une semaine à 9,95 $
  • L’abonnement d’un mois à 24,95 $
  • L’abonnement pour 3 mois à 39,95 $
  • L’abonnement pour 1 an à 59,95 $

Notre avis sur FlexJobs

À notre avis, après avoir analysé ces fonctionnalités, on trouve que la plateforme freelance FlexJobs est intéressante. Nous pensons que vous ne regretterez pas de le rejoindre.

Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous du courage en laissant 5 étoiles ! 🥰

Avis FlexJobs : Faut-il rejoindre cette plateforme freelances ? FlexJobs : Faut-il rejoindre cette plateforme freelance ? On vous donne notre avis et les détails nécessaires concernant la plateforme
5 1 5 1
0 / 5

Your page rank: