Avis Dribbble

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dribbble : une véritable source d’inspirations en matière de design. Voulez-vous le connaitre au plus profond ? Voici les avis Dribbble.

Table des matières

Êtes-vous concepteur, designer ou artiste ? L’adhésion dans la communauté Dribbble représentera certainement une grande opportunité pour vous dans votre métier.

Non seulement vous pourrez y puiser une infinité d’inspirations. Mais cette plateforme vous sera également un espace où vous rencontrerez des designers professionnels et artistes de tout genre.

Avez-vous besoin de savoir ce que cette plateforme pourra vous faire profiter ? Découvrez ici tous les avis Dribbble et n’attendez plus pour joindre la communauté.

Présentation de Dribbble

Dribbble est une plateforme constituée d’une communauté virtuelle de concepteurs web, graphistes, illustrateurs, typographes… Ce n’est pas un réseau social, car il ne fonctionne pas de la même manière que Facebook ou Instagram par exemple. Certes, Dribbble n’est pas conçu de cette nature.

Au début, pour intégrer la communauté, l’invitation d’un membre était nécessaire. Cela constituait un laissez-passer en quelque sorte. Donc, il a fallu recevoir cette invitation.

De nos jours, ce n’est plus le cas, heureusement ! Il suffit de cliquer sur le lien d’activation reçu par email après avoir renseigné les données personnelles lors de l’inscription.

Comment s’inscrire à Dribbble ?

Après avoir découvert Dribbble, vous allez sûrement vous inscrire dans la plateforme. Et l’inscription se réalise en quelques étapes. Les voici :

  • Commencez par ouvrir votre navigateur, connectez-vous ensuite au site officiel de Dribbble. Sur le coin droit en haut, vous verrez l’onglet Inscribete et cliquez dessus.
  • Après cela, vous arrivez ensuite dans un formulaire où il y a 4 propositions d’inscription, dont : Inscrivez-vous sur Twitter, avec Facebook, avec Google ou inscrivez-vous par email.
  • Si vous vous inscrivez par email, il vous faudra y renseigner votre Nom, Adresse email, Nom d’utilisateur et Mot de passe. Ensuite, vous cochez la case vide pour vous soumettre aux conditions d’utilisation, puis cliquez sur Créer un compte.
  • Ensuite, vous pouvez procéder sur les différents paramétrages.
  • Pour finir, il ne vous reste qu’à franchir les dernières étapes en cliquant sur Continuer pour créer un nouveau compte.

Fonctionnement de Dribbble

Une fois l’inscription terminée avec succès, votre compte est enregistré automatiquement dans le site. Ensuite comme vous pouvez le voir, le tableau de bord de la plateforme se divise en trois parties, dont : Après, Suggestions et trouver des amis.

La première section affiche les utilisateurs suivis. Quant à la seconde, celle-ci montre les suggestions. Et pour ce qui est de la troisième, elle permet de trouver des amis sur Dribbble.

Quels sont les points forts de Dribbble ?

  • Accessible à tout moment
  • Permet de gérer les médias
  • Permet de gérer l’audio, les images et photos
  • Support technique en ligne
  • Assistance

Caractéristiques de Dribbble

Comme on l’a dit, Dribbble est un site qui regroupe toutes les idées design des graphistes et concepteurs web. En dehors d’être une grande source d’inspiration, il dispose de nombreux outils de création graphique, design et des logiciels de graphisme.

Il est bon de noter que ces logiciels sont généralement utilisés dans le domaine des métiers créatifs par les entreprises d’artisanat.

Tarifs de Dribbble

Dribbble propose quelques formules:

– Essai gratuit

– Standard : gratuit

– Professionnel

– Business

– Entreprise

Il est important de noter que le prix peut varier selon le nombre d’utilisateurs et les fonctionnalités activées, notamment sur les plans professionnels, business et entreprise.

Avis final sur Dribbble

Sans tenir compte de son activité professionnelle, tout le monde peut avoir un intérêt sur l’utilisation de Dribbble comme avec BeFreelancr. Avec la qualité et la diversité des créations qu’on peut y trouver, la plateforme constitue une source inépuisable d’inspirations.

Si vous voulez jouer dans la cour des grands, et faire partie des experts des contributeurs qui peuvent partager les fruits de leur créativité, intégrez d’abord la plateforme. Ainsi, vous pouvez partager vos propres ouvrages, et les utilisateurs de la plateforme apercevront votre travail. Ils vont commenter et le « liker ». De votre côté, attendez à ce que Dribbble vous donne l’accès à la communauté des contributeurs.

Mais avant d’entamer votre adhésion dans la communauté, faites en sorte que vous disposiez d’un portfolio plein d’idées à partager. Chez Dribbble, on gagne toujours même en partageant.

Vous avez aimé cet article ? Donnez-nous du courage en laissant 5 étoiles ! 🥰

Avis Dribbble Dribbble : une véritable source d’inspirations en matière de design. Voulez-vous le connaitre au plus profond ? Voici les avis Dribbble.
5 1 5 1
0 / 5

Your page rank: