Le métier de rédacteur web est désormais en pleine lancée. Les demandes des clients dans ce domaine sont de plus en plus nombreuses, si on ne se réfère qu’aux plateformes de rédaction. iWriter est aujourd’hui l’une d’entre elles et est parmi les plus populaires. Il constitue même une excellente alternative à Textbroker. Mais qu’est-ce qui particularise cette plateforme au juste ? Retrouvez dans les lignes qui suivent notre avis sur iWriter, tout ce que vaut l’alternative à Textbroker.
iWriter : de quoi s’agit-il au juste ?
iWriter est une plateforme pour mettre en relation des rédacteurs indépendants avec des clients et vice versa. Il a été fondé en 2011 par Bard Callen. C’est un service de marché destiné exclusivement aux prestations d’écriture.
Cette plateforme propose une liste d’affectations que vous pouvez mettre sur votre tableau de bord pour choisir vos projets. En fait, il y a des plateformes similaires, mais iWriter est celle qui propose l’interface la plus intuitive. Il vous aide dans toutes les étapes du processus d’écriture. Il s’agit de la génération d’idées et de leur structuration, de l’édition, la relecture et de la publication.
Comment fonctionne iWriter ?
iWriter fonctionne différemment pour les écrivains et pour les clients, voici plus de détails !
Pour les écrivains
Le fonctionnement de iWriter pour les écrivains se résume comme suit :
- la création d’un compte iWriter ;
- le choix d’article ou sujet ;
- le travail sur un projet d’écriture ; et
- le paiement après l’approbation.
Avec iWriter, il est possible de gagner jusqu’à 80 $ si votre article est de 500 mots. Mais, si votre travail est rejeté, cela veut dire que vous ne serez pas payé. C’est pourquoi, si vous êtes débutant, il est préférable de commencer avec des articles simples. En gagnant plus d’expérience, vous pouvez intégrer le groupe des écrivains d’élite ayant 4,6 étoiles ou plus.
Pour les clients
iWriter est une plateforme comme BeFreelancr qui permet aux clients de publier des travaux d’écriture et de les faire compléter par des rédacteurs professionnels.
En fait, en tant que client, vous pouvez soit publier un projet général, soit en créer un pour l’écrivain avec lequel vous souhaitez travailler. Les options disponibles dans ce cas sont :
- la réécriture,
- la rédaction,
- l’optimisation pour le référencement.
Une fois que vous avez choisi votre liste d’options, cliquez sur le menu déroulant des catégories d’articles, à savoir :
- Communications,
- Arts et divertissements,
- Énergie alternative,
- Technologie,
- Affaires…
Mais quoi que vous choisissiez, vous devez compléter le formulaire de commande. N’oubliez pas de bien définir le nombre d’articles, le niveau de qualité et le nombre de mots dont vous avez besoin. Une fois que vous avez posté votre projet, les écrivains enchérissent alors dessus avec leur prix et d’autres détails sur eux-mêmes afin de le gagner.
Quelles sont les différentes missions disponibles sur iWriter ?
iWriter est exclusivement une plateforme d’écriture comme précitée. De ce fait, vous ne trouverez pas plusieurs emplois indépendants sur la plateforme. Les projets disponibles tournent autour de :
- la rédaction d’articles de base et optimisés SEO,
- la réécriture d’article, et
- l’écriture d’un livre ebooks.
Bien que le travail soit assez similaire, sachez cependant que le montant que vous gagnez pour chaque prestation n’est pas la même. Votre gain dépend en effet du type de travail que vous faites et de votre rang actuel.
Quelles sont les étapes à suivre pour écrire sur iWriter ?
Écrire sur iWriter exige quelques étapes à suivre. Voici ces étapes en question :
- Connectez-vous à votre compte et entrer sur « Écrire du contenu.
- Acceptez les travaux de niveau en choisissant parmi les différentes étiquettes (Standard, Premium, Elite, Elite Plus).
- ● Choisissez un travail en consultant les avis de demandeurs particuliers.
- Acceptez les demandeurs avec un taux d’approbation de 90 % pour que votre travail soit accepté et payé.
- Une fois que vous avez trouvé un projet qui vous intéresse, vous pouvez cliquer sur le signe “+” qui se trouve à côté du nom du projet.
- Attendez que la description du projet s’ouvre avant de cliquer sur le bouton “Instructions spéciales”. Cela permet de s’assurer que vous et votre client êtes sur la même longueur d’onde.
- N’oubliez pas d’effectuer une vérification, car vous êtes tenu de respecter leur échéance. Puis, cliquez sur “Écrire un article”.
- Une fois que vous avez fini de rédiger votre article, vous pouvez ajouter votre travail au demandeur via la plateforme iWriter.
Notez bien qu’il est possible que votre travail soit rejeté, car les demandeurs ont 72 heures pour vous faire un retour.
Notre avis sur iWriter
Finalement, nous pouvons dire que iWriter constitue une excellente alternative à Textbroker. Ce dernier est, pour rappel, la première plateforme de rédaction au monde. Mais avec les fonctionnalités disponibles et le tarif proposé sur iWriter, il faut reconnaître qu’il rivalise très bien avec ce dernier.
Vous avez aimé cet article ? En mettant 5 étoiles, vous nous encouragez à créer de nouveaux contenus.
Your page rank: